MON PARCOURS

Ancienne sportive de haut niveau en gymnastique acrobatique, double titre de championne de France, j’ai depuis l’enfance utilisé mon corps pour performer. Mon émerveillement pour la nature et le fonctionnement du corps humain m’a conduit vers une voie paramédicale et scientifique. J’ai commencé  ma carrière de professionnelle de santé en 1999 en tant qu’infirmière. J’ai pu ainsi développer mes connaissances médicales . Aussi, j’ai confirmé mon lien naturel ainsi que mes aptitudes à capter l’invisible dans l’expression de l’humain.  Rapidement, j’ai eu la particularité de faire évoluer avec instinct des situations semblant complexes en (re)mobilisant et aidant à révéler les ressources individuelles.

J’ai personnellement été confrontée aux limites du dépassement de soi , celles où le corps ne suit plus, celles où la confiance en soi est sans cesse atteinte.  J’ai dû rebondir, j’ai dû chercher  d’autres solutions, quand je n’ai plus eu de matière positive à laquelle me raccrocher. C’est donc par l’expérience et la mise à l’épreuve personnelle que je me suis plongée dans la recherche de la voie de l’équilibre et de l’épanouissement corps-esprit.

Je me suis alors formée à la sophrologie. Mon cheminement fût à la fois personnel et professionnel puisque j’ai mis progressivement mes expériences et mes découvertes au service de l’évolution des soins . J’ai exercée en tant que coordinatrice de soins en situation complexe et par la suite en tant que manager de proximité et cadre de santé.  La complémentarité apportée au système de soin conventionnel a révélé  tout le sens de mon engagement.

Il s’agit de se connaitre, de mobiliser ses ressources personnelles et de vivre pleinement en équilibre. Là, où le potentiel unique brille, se déploient tous nos potentiels et notre vitalité.

C’est une énergie « éco-logique » propice à l’épanouissement du commun entrainant un cercle vertueux.

Mes apprentissages et ma pratique se sont développés avec l’objectif d’associer la vitalité et le développement personnel.  Je me suis alors formée à des pratiques psycho-corporelles, complémentaires de la médecine conventionnelle :  le Stretching Postural®, le Yoga IYengar®, les Réflexes Archaïques® et le Brain Gym®. J’ai étudié la reprogrammation posturale et j’ai suivi un cursus de Technicienne en neurophysiologie et ORL, certifiée par L’hôpital des Armées du val de Grâce de Paris.

Reconnue au Registre National des Certifications Professionnelles, certifiée par l’académie de Sophrologie du Dr Chêné,  j’ai également validé les formations permettant une expertise en tant que sophrologue clinicienne avec notamment plusieurs spécialisations de la gestion du poids, de l’accompagnement des personnes âgées et de la création-management d’entreprise. Puis, avec France acouphène à l’ AFREPA, celle  de la prise en charge des acouphènes et de l’hyperacousie.

J’ai précisé  mon parcours en thérapies complémentaires  auprès de professionnels experts de la méditation de pleine conscience, de l’art thérapie Clown et des fleurs de Bach.

La thérapie d’acceptation et le magnétisme sont des pratiques que j’ai développé progressivement au fil de mon travail personnel et au contact des différentes expériences rencontrées au fil des accompagnements.

J’ai validé un cursus universitaire avec un Master 1 management et qualité des soins avec pour travail de fin d’étude l’apport des médecines alternatives et complémentaires dans le système de soins (Université de CAEN) et un Diplôme Universitaire Éthique et Prévention dans l’Accompagnement (Université de LYON).

Aujourd’hui, j’offre une possibilité d’accompagnement pleinement naturelle en étant intégrée au système de soin conventionnel.

Je vous propose d’ouvrir de nouvelles perspectives, celles de votre santé autrement et de la révélation de votre potentiel humain unique . De nouveaux horizons s’ouvrent à vous avec une approche adaptée à vos besoins et à notre vie contemporaine.

Les progrès de la médecine, notamment des neurosciences associés au respect du vivant dans sa nature profonde.

Audrey SYLVESTRE

Partager