PRATIQUES

Ancienne championne de France de niveau national, en Acrosport, j’ai évoluée et poursuivi mon développement par l‘apprentissage de Stretching Postural® puis du Yoga IYengar®.

Professionnelle de santé : je suis infirmière diplômée du CHU de Rouen et Technicienne en neurophysiologie et ORL, formée à L’hôpital des Armées du val de Grâce de Paris.

Sophrologue, reconnue au RNCP, certifiée de l’académie de Sophrologie Paris 15 du Dr CHÊNÉ et spécialisée dans la prise en charge des acouphènes et de l’hyperacousie (AFREPA), de la création d’entreprise, de la gestion du poids, des personnes âgées, 

J’aime à préciser mon expertise en suivant des formations spécifiques et complémentaires : Méditation de pleine conscience, Thérapie d’acceptation, Fleur de BACH, reprogrammation posturale. Je suis actuellement en Master management et qualité de soin (Université de CAEN) et un Diplôme Universitaire Éthique et prévention (Université de LYON).

  • Le magnétisme : accélérateur de chemin de vie par résonance énergétique. Rétablit l’équilibre globale (physique, mental, émotionnel et spirituel), permet l’élévation vibratoire et l’ouverture de conscience vers sa nature profonde.
  • La méditation en pleine conscience favorise une vision claire. Elle permet l’ouverture, la présence au monde, en conscience et avec respect.
  • La sophrologie favorise l’ouverture de la conscience et la connaissance de soi . Elle permet de sortir de ses croyances et de ses conditionnements en étant acteur de son évolution.
  • La thérapie de l’acceptation permet de comprendre le rôle de notre comportement et nos sensations physiques, du langage et des pensées et mène à un travail vers la flexibilité en pleine conscience et l’engagement vers ses valeurs profondes.
  • La reprogrammation posturale  : équilibrage postural via l’expérience vécue de postures construites et de mouvements précis. Elle permet de réguler en conscience sa tonicité, sa souplesse et l’utilisation de son énergie. Libérer ses pleins potentiels dans le lâcher-prise.
  • Le yoga permet d’ouvrir l’attention, d’unifier, d’être dans son alignement, voie de libération et de paix intérieure.
  • La méthode des fleurs de Bach : accompagne le processus de travail approfondit sur Soi (émotions, blocages et négativités) en facilitant le dialogue corps-âme-esprit dans un but d’harmonisation.

 

Audrey SYLVSTRE