Auparavant, la femme que j’étais avait une opinion très négative d’elle-même. J’avais tendance à me laisser malmener par mon entourage. Ma communication était confuse, non assumée. Je me mettais des barrières, des freins dans tout ce que je voulais faire. Je n’avais pas conscience de l’origine de ce mal-être, des influences du passé. Je me sentais sans cesse moins intéressante, moins intelligente, moins capable …
Je dépensais une énergie folle afin de garder la face et paraître heureuse uniquement dans le but d’être appréciée. Juste pour avoir une certaine valeur aux yeux des autres, une sensation d’être importante et non insignifiante. J’ai beaucoup subi par peur de faire de la peine aux gens, et cela m’a beaucoup affectée moralement, physiquement. On m’a imposé des choses que je ne voulais pas, dans lesquelles je ne trouvais aucune satisfaction. J’ai pris beaucoup sur moi afin de rester forte et mon physique en a fait les frais aussi.

J’ai compensé beaucoup par la nourriture (grignotage) afin d’évacuer tout le stress accumulé.
Aujourd’hui mes choix sont plus affirmés et assumés. Je ne ressens plus le besoin de plaire aux autres, ni d’être absolument appréciée. Ma communication est plus fluide, je vais à l’essentiel. Je recadre mon entourage quand à mes besoins et surtout par rapport à ce que je veux et ne veux plus. Je les informe clairement lorsque je ne veux plus subir ou assumer des choses qui me déplaisent.
Je me sens plus en phase avec celle que je suis. J’arrive plus facilement à m’éloigner des gens toxiques.J’ai conscience qu’il me reste à travailler sur mon poids mais je n’ai plus de pression par rapport à cela.
J’ai pris conscience aussi de tout ce que j’avais pu accepter à tort et combien je me suis malmenée.
J’ai recentré mes besoins aussi, sur ce qui était vraiment important pour moi. Je me sens prête à faire des choix dans ma vie, changer de métier, déménager pour changer de région … si cela s’avérait nécessaire pour
mon bien être. Les différentes passerelles qui m’ont aidées sont :

• l’aide et l’accompagnement d’une professionnelle
• la motivation
• La vision des changements qui encourage à aller au-delà

Prendre le temps de la réflexion, écouter son corps, s’interroger, s’ouvrir aussi, parler de son ressenti, faire les exercices … tout cela fait participe à l’avancement et à la réalisation de l’objectif fixé au départ.
Je crois que l’objectif a été atteint pour deux raisons: la première parce que j’avais la motivation et la deuxième parce que je vous ai fait confiance.
Vous m’avez inspiré confiance et c’est pour cette raison que j’ai pu me livrer et travailler de cette manière. Vous avez su vous adapter aussi à mes besoins et mes possibilités, ce que j’ai trouvé tout à votre honneur.
J’avais été en contact avec plusieurs professionnels avant vous mais je n’avais jamais été aussi loin dans ma réflexion et surtout je n’avais pas pris conscience d’autant de choses me concernant. Votre approche me semble honnête et sincère et cela m’a plu.

Si je n’arrive pas à enclencher ma perte de poids je reviendrai vers vous pour avoir de l’aide.

Angélique, Décembre 2019

Les commentaires sont fermés.